SaveVariablesPerCharacter

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Description

Permet de spécifier un emplacement de sauvegarde pour une variable dans le fichier SaveVariables.lua propre à chacun de vos personnages.

Syntaxe

  SaveVariablesPerCharacter(variable)

Arguments

nom de votre variable

Valeurs renvoyées

---

Exemple(s)

  SaveVariablesPerCharacter("MonAddon_Parametres")

Principe de fonctionnement

Il faut bien comprendre le fonctionnement de SaveVariables ou SaveVariablesPerCharacter pour utiliser ces dernières convenablement.

Dans l'exemple ci-dessus, nous n'indiquons pas que l'on veut, à l'instant où l'on place cette fonction dans notre script, enregistrer la variable dans le fichier de préférences, non. En fait, nous spécifions l'endroit où sera sauvé, dans le SaveVariables.lua du personnage que vous jouez, votre variable portant le nom (ici) de MonAddon_Parametres.

Entendez-bien qu'au chargement de votre personnage, le fichier SaveVariables.lua de votre personnage sera chargé, mettant en mémoire l'intégralité de son contenu, et, si elle existe déjà dedans, votre variable MonAddon_Parametres.

A la fermeture de votre client ou au retour à l'écran de sélection des personnages, et seulement à ces moments là, le client enregistre toutes les variables dont le nom est stipulé par votre addon. En quelque sorte, le client passe les informations stockées sur la mémoire vive à votre disque dur.


NB: Si vous intégrez ce fonctionnement, vous comprendrez donc aisément qu'en cas d'erreur de code empêchant l'exécution de votre fichier de code lua, si une variable relative à votre addon a été chargée au lancement du client, elle ne sera pas enregistrée à la fermeture de ce dernier.

L'usage en cas de multiclient est recommandé par rapport à SaveVariables, car il permet de sauver indépendamment les données de tel ou tel personnage, même si plusieurs comptes sont lancés en même temps.

En revanche, les paramètres sauvés par ce biais ne seront accessibles que depuis le personnage à partir duquel ils ont été enregistrés.