SaveVariables

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Description

Permet de spécifier un emplacement de sauvegarde pour une variable dans le fichier SaveVariables.lua commun à tous vos personnages.

Syntaxe

  SaveVariables(variable)

Arguments

nom de votre variable

Valeurs renvoyées

---

Exemple(s)

  SaveVariables("MonAddon_Parametres")

Principe de fonctionnement

Il faut bien comprendre le fonctionnement de SaveVariables ou SaveVariablesPerCharacter pour utiliser ces dernières convenablement.

Dans l'exemple ci-dessus, nous n'indiquons pas que l'on veut, à l'instant où l'on place cette fonction dans notre script, enregistrer la variable dans le fichier de préférences, non. En fait, nous spécifions l'endroit où sera sauvé, dans le SaveVariables.lua commun à tous les personnages que vous jouez, votre variable portant le nom (ici) de MonAddon_Parametres.

Entendez-bien qu'au chargement de votre personnage, le fichier SaveVariables.lua global sera chargé, mettant en mémoire l'intégralité de son contenu, et, si elle existe déjà dedans, votre variable MonAddon_Parametres.

A la fermeture de votre client ou au retour à l'écran de sélection des personnages, et seulement à ces moments là, le client enregistre toutes les variables dont le nom est stipulé par votre addon. En quelque sorte, le client passe les informations stockées sur la mémoire vive à votre disque dur.


NB: Si vous intégrez ce fonctionnement, vous comprendrez donc aisément qu'en cas d'erreur de code empêchant l'exécution de votre fichier de code lua, si une variable relative à votre addon a été chargée au lancement du client, elle ne sera pas enregistrée à la fermeture de ce dernier.

De même, si vous êtes adepte du multiclient, vous comprendrez que le fichier SaveVariables.lua commun à vos personnages ne prendra en compte les modifications que du dernier client fermé. Afin d'éviter cette problématique, pensez à bien utiliser SaveVariablesPerCharacter.