Combattre avec les familiers magiques

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Lorsque vous combattez, votre familier intervient de différentes façons, passives ou actives qui peuvent vous apporter des avantages très variés.

Aide active au combat

Parfois, votre familier va décider de s'engager personnellement dans le combat, utilisant ses compétences actives, disponibles selon le type du familier. La majorité des familiers a une compétence offensive et une défensive ou de soutient. Certains familiers, ont une troisième compétence active à leur disposition.

Vous trouverez les compétences de chaque familier ici.

Il est impossible de sélectionner le familier d'un membre du groupe avec CTRL + <nombre>. Cependant il est possible de cibler un familier en le cliquant et de lancer des sorts dessus. On peut soigner, protéger, booster un familier comme un membre du groupe. On ne peut pas attaquer un familier qui n'intervient pas ouvertement dans le combat.

Les sorts suivants affectent les familiers :

  • Régénération (druide)
  • Grâce mystérieuse (druide)
  • Rugissement défensif (druide)

Aide passive dans vos aventures

Vous bénéficiez en permanence de bonus tant que votre familier est invoqué.

Assister

Pour chaque attribut, il possède un bonus d'assistance qui vient s'ajouter à vos attributs personnels. Ce bonus varie au fil du temps : la loyauté et le niveau du familier augmentent ce bonus, tandis que 'alimentation peut l'affaiblir provisoirement.

  • La valeur indiquée dans la colonne Assister de son tableau d'informations indique le bonus à 100% de sa valeur, en tenant compte de sa loyauté, de son niveau et de son aptitude.
  • Pour chaque attribut, quand vous survolez l'Assistance, vous avez une info-bulle vous indiquant la valeur réelle de ce bonus, affectée par la faim du familier.

Voici les paliers de bonus de votre familier.

Alimentation 100 > 80 80 > 60 60 > 40 40 > 20 20 > 0
Valeur réelle du bonus 100% 80% 60% 40% 20%

Compétences passives

Grâce à ses Points de Talent, votre familier va apprendre des compétences passives, communes à tous les familiers, que vous allez choisir, améliorer et gérer à votre convenance, pour chacun de vos compagnons. Ses bonus sont permanents et s'appliquent tant que votre familier est invoqué.

Mort en combat

Le familier dispose de points de santé. Il ne peut cependant pas subir de dégâts d'autres joueurs ou de monstres, pas même Boss, tant qu'il n'intervient pas dans un combat et ce, de quelque manière que ce soit.

Lorsque le personnage meurt en combat alors que le familier est invoqué, celui-ci est renvoyé. Un message apparaît à l'écran : "Le familier a dépéri en raison de la mort de son maître. Sa loyauté a chuté de 3 points, son alimentation de 30 points."