Histoire de Korbasseterre

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Korbasseterre

Korbasseterre est la région côtière à l'est du continent. Il est possible de s'y rendre en prenant la route au nord-est de Varanas. Cette zone se caractérise par la douceur du sable de ses plages, de ses dunes et de ses palmiers. Sa situation côtière a fait de Korbasseterre une région commerciale de premier choix, c'est pour cela que l'Œil de la Sagesse a crée un avant-poste commercial du nom de Port Shahar.

Mais l'Œil n'est pas le seul à s'intéresser à Korbasseterre. Port Shahar prospère et de nombreuses routes commerciales ont été fondées grâce à son influence, en faisant une cible d'excellence pour les pirates comme le plus célèbre des pirates de tous les temps, le Capitaine Kidd - le Roi des Pirates. Kidd était célèbre dans toutes les mers de Taborea en raison de son impitoyable brutalité et, aujourd'hui encore, les bardes et les conteurs continuent de raconter de ses histoires. Dans l'une d'elle, il est question d'une Coupe d'Or qui aurait été en sa possession, tout comme il est question que la décoration de la coupe dissimule la clé d'un très important secret.

Étrangement, un jour le Capitaine Kidd a disparu sans laisser de trace et l'un des membres de son équipage, un homme du nom de Will Blake, le remplace depuis. Une nouvelle ère a débuté sous la domination de Blake. Il a fondé la dynastie Blake, qui a régné sur les mers de Korbasseterre pendant de longues générations. On dit que Blake s'est emparé de la Coupe d'Or à la suite de la disparition de Kidd.

Dans les années qui ont suivi, il y avait de plus en plus d'affrontements entre les pirates et l'Œil de la Sagesse, qui avec l'aide de la Garde de Varanas, ont été en mesure de garder leur position en Korbasseterre.

Toutefois, Blake Neige, petite fille de Will Blake est entré en scène. Pirate, elle aussi, elle était célèbre pour sa maitrise de l'épée, mais aussi par son audace et sa mortelle beauté. Les différents groupes de pirates se sont réunis sous sa bannière et elle consolida son emprise sur les mers sous le nom des Pirates de la Voile noire. Leur bateau, le Black Mary semblait indestructible. Ainsi, l'Œil de la sagesse et la Garde furent vaincus après des années de résistances à Port Shahar. La ville fut ensuite pillée et saccagée par les pirates. Aujourd'hui, le nom du port est depuis longtemps oublié.

Et tout comme le Capitaine Kidd, Blake Neige disparu de la même manière tout aussi inattendue. Beaucoup disent qu'elle fut assassinée par un membre de son équipage, d'autres parlent de la Coupe d'Or, qui était toujours sous sa garde à l'époque, comme d'un objet maudit. Quelle que soit la vérité, Blake Neige disparu avec toutes ses richesses et le fier Black Mary.

Korbasseterre est encore de nos jours caractérisée par des conflits entre l'Œil et les Pirates de la voile noire. Certaines âmes des pirates errent encore à travers les dunes. Des ruines d'anciennes forteresses sont peuplées par des anciens ouvriers de Port Shahar. Sans oublier les voleurs, roublards et les aventuriers qui écument la région pour trouver le trésor de Blake Neige et résoudre l'énigme de la Coupe d'Or.


Le Port Sans-Nom

Aujourd'hui, là où se situait l'Avant-Poste prospère de Shahar, appartenant à l'Œil de la Sagesse, au bord de la côte, il n'y a plus que des ruines. Durant la bataille contre les Pirates de la Voile Noire, une fois que les troupes de Varanas aient battu en retraite, la ville fut pillée. Les pirates n'ayant pas besoin de leur propre port, ils prirent à nouveau la mer, laissant la ville en flammes. Avec le temps, la population des alentours a oublié le nom de Shahar, et aujourd'hui, l'Avant-Poste est connu sous le nom du Port Sans-Nom.

Aujourd'hui, le Port Sans-Nom abrite toutes sortes de fripouilles. Les rues sont assiégés par des rufians en tout genre et en l'absence d'une administration correcte, le chaos et l'anarchie règne en ville. Chaque personne vivant ici a un passé de voleur, pirate, brigand ou d'hooligan. C'est pour cette raison que différents groupes ont choisi cet endroit pour leurs sombres larcins et s'étendre sur les bords du continents. Il utilisent cet ancien port comme point d'attache pour envoyer leurs marchandises de contrebande.

Les gouverneurs de Varanas ne sont pas innocents dans cette histoire, car, une fois que le Port Sans-Nom fut définitivement perdu, ils ont décrété que tous les criminels devraient être exilés sur Korbasseterre.


La Crique de Lunesombre

A l'est de Korbasseterre se situe la Crique de Lunesombre, avec sa petite île au large de la côte. Il n'y a pas si longtemps, les pirates de Sombrelune ont fait de cet endroit leur base. La rumeur veut que leur chef de ces pirates n'est autre que Huck, l'ancien premier lieutenant de Blake Neige. Cette information a été confirmée dans une message trouvé dans une bouteille. De plus, ce message a également dévoilé qu'Huck est le responsable de la trahison et du meurtre de Blake Neige. C'est pourquoi, la présence des Pirates de Lunesombre à Korbasseterre est le centre de toutes les interrogations. Dans certaines tavernes, la clientèle laisse entendre dire que ça aurait à voir avec le trésor et le navire de Blake. Suite à la mort de Blake Neige, tous deux ont disparu sans laisser de trace.


La Côte des Entraves

Sur la Côte des entraves au nord de Korbasseterre on peut trouver d'étranges structures, ressemblant à des bâtiments. On dirait un mélange de huttes de terre et de nids. Les habitants de ces bâtiments s'appellent les Chelons – un mélange d'humain et de tortue de mer. Les Chelons ont vécu dans la crique de Lunesombre depuis des temps immémoriaux et ont toujours été un peuple pacifique et bienveillant. Cependant, avec l'arrivée des pirates de Lunesombre, leur crique fut menacée et ils durent la quitter pour rejoindre la côte des entraves. Malgré leur nature pacifique, ils se révèlent être de redoutables adversaires lorsqu'il s'agit de défendre leurs nids et leur progéniture. Les pirates de la région en sont bien conscients, et s'en servent pour protéger leur trésors en les cachant près des nids des Chelons, profitant de leur instinct protecteur.


La forteresse abandonnée

La forteresse abandonnée, située sur la plage de Korbasseterre et un vestige des guerres contre les pirates. Elle fut autrefois fois un avant-poste de l'Œil de la sagesse et de la garde de Varanas mais succomba alors aux assauts des pirates et fut détruite. Aujourd'hui, ses vieux murs servent de campement pour toutes sortes de marchands et marins qui cherchent fortune à Korbasseterre. Les voyageurs qui préfèrent rester à distance de Port-sans-nom y trouve refuge et peuvent s'y ravitailler et réparer leurs armes et équipement. Les habitants de la forteresse sont toujours heureux d'entendre des nouvelles d'autres contrées et vous donneront en échange les derniers bruits et rumeurs de Korbasseterre. En plus de ça, les aventuriers courageux et audacieux pourront trouver une ou plusieurs quêtes dans la forteresse abandonnée.


Le trésor du Black Mary

Le Black Mary fut le vaisseau amiral de la flotte des pirates de la Voile Noire, commandé par la tristement célèbre Blake Neige. On n'a jamais vu un navire si grand et si beau sur les océans. Construit à partir du meilleur bois, son mât est aussi grand qu'un arbre et ses canons peuvent envoyer par le fond n'importe quel navire en une seule salve. Avec ses voiles noires et un capitaine ne craignant ne le diable ni la mort, le Black Mary était à la fois le prince et la terreur des océans de Taborea. Blake Neige considérait son navire comme son fétiche et, après chaque bataille, elle faisait en sorte que la moindre égratignure soit réparée et que sa coque soit restaurée à son état d'origine. Et pourtant, on n'a jamais vu le Black Mary dans aucun port. Où le Black Mary mouillait et comment Blake Neige le faisait réparer reste encore un secret. Ce que l'on sait, c'est que ce repaire doit être d'une taille considérable pour accueillir un si gros navire.

Suite à la mort de Blake Neige, de nombreuses rumeurs circulèrent sur le lieu où pourrait se trouver le Black Mary – il n'a jamais été vaincu en bataille et reste à ce jour introuvable. Quoiqu'il soit arrivé au navire amiral des pirates de la Voile Noir, les marins de Korbasseterre sont tous d'accord sur une chose – le sort du Black Mary est intimement lié à l'endroit ou se trouve la Coupe d'or et le trésor du capitaine Blake Neige. L'apparition des pirates de Lunesombre sous le commandement de Huck semble être un signe que cette hypothèse est valable. Se pourrait-il que l'ancien officier et traître de Blake Neige possède des informations sur le lieu où se trouvent le navire et le trésor, quelque part dans Korbasseterre ?